Zouk Brésilien Bruxelles – un endroit où danser ?
Bonjour,
Je suis activement en recherche d’une salle/studio pour pouvoir donner des cours et sociales de zouk brésilien à partir de 2023.
Qui suis-je ?
Je m’appelle Arthur Guiot. Bruxellois, marketer digital depuis 6 ans.
Danseur depuis 7 ans. Je suis un fan des danses de couple en tout genre.
- Danses latines : Salsa, bachata, cha-cha-cha, merengue, zouk brésilien et kizomba
- Danses swing: Lindy Hop, Rock, West Coast
Avec une petite équipe, on souhaite proposer des cours de Zouk brésilien pour tous niveaux.
Cela gratuitement et sans objectif pécuniaire.
Je gagne convenablement ma vie et mon but ici est de partager une passion. De plus, on apprend tellement en enseignant. Je suis moi-même toujours désireux de progresser en tant que danseur.
Pourquoi du zouk brésilien ?
Le zouk brésilien est une danse de couple originaire de Rio de Janeiro. À ne pas confondre avec le zouk des Caraïbes.
Voici quelques exemples,
- 🙈 Brenda & Anderson : https://bit.ly/3M77c8u
- 🙈 Rick & Larissa : https://bit.ly/3M4VBH7
- 🙈 Aline & Michael : https://bit.ly/3M3lYNH
- 🙈 Alex & Jade https://bit.ly/3WzedVN
La particularité, c’est que c’est une danse qui peut se danser sur des rythmes très différents, dont des musiques actuelles (Ed Sheeran, Adel, The Weeknd, etc.).
La danse est souvent associée à la sensualité, mais elle peut également être interprétée de manière plus légère et joyeuse. C’est une danse multiculturelle puisqu’elle mélange des influences africaines, latines et européennes.
Pourquoi le Zouk brésilien grandit si vite ?
La danse existe depuis seulement 27 ans. Aujourd’hui, la communauté belge de danseurs s’agrandit grâce notamment à des initiatives à Anvers et Gand. Le Zouk fait déjà fureur à Paris et aux Pays-Bas.
- Post-COVID19, c’est un moyen de se reconnecter avec des personnes de tous horizons et backgrounds sociaux culturels différents.
- C’est une danse sensible et douce. Les danseurs sont bienveillants et sont dans la connexion plutôt que dans le show-off.
- C’est une danse inclusive, ce qui attire beaucoup de personnes LGBTQ+. Les leaders et followers peuvent changer de rôles pendant la danse. Les hommes dansent aussi ensemble et vice-versa.
Pourquoi mettre à disposition votre espace ? Comment cela peut-il être intéressant pour vous ?
Aujourd’hui, le groupe Facebook « Zouk in Brussels » compte 70 participants. Lors des cours, il y a environ 8 à 15 couples, ce qui représente environ 30 personnes.
Je peux,
- Demander aux étudiants de parler de vous autour d’eux et de contribuer à votre business.
- Soutenir votre salle/projet en créant de la visibilité en ligne (mes compétences de marketer vous seront bien utiles).
- Proposer d’autres projets ou danses dans votre espace. Je peux enseigner la salsa et la bachata gratuitement aussi.
Proposition
Les cours jusqu’à présent étaient gratuits. Le but étant toujours de faire grandir cette communauté. Dans le cas, où nous devons payer une salle, une petite contribution sera demandée pour pouvoir couvrir les coûts.
N’importe quel jour de la semaine est une possibilité (selon là, où vous avez des creux), mais après un petit sondage en interne, mardi et jeudi semblent convenir au plus grand nombre.
- Mardi :
- Cours débutant : 19h00-20h00
- Cours intermédiaire : 20h00-21h00
- Social : 21h-22h30
- Jeudi :
- Cours débutant : 19h00-20h00
- Cours intermédiaire : 20h00-21h00
- Social : 21h-22h30
Souhaitez-vous participer à ce projet ?
Vous pouvez me contacter par WhatsApp (+32 4 77 29 12 19) ou par e-mail (arthurguiot@hotmail.com) ou via Facebook (Arthur Guiot)
Un tout grand merci à vous.
Grâce à vous, j’espère sincèrement trouver un espace chaud et cosy pour pouvoir partager cette très belle danse avec un maximum de personnes 💫
Arthur Guiot
NB: Un autre grand merci à tous les passionnés qui entourent ce projet. Je pense notamment à Bruno, Alexia, Julia, Salomé, Melissa, Lien, Nada, Giovanna, William, Chloé et tant d’autres 🤗